Ces planches sont les trois dernières publiées par Moebius, en bonus du premier tome de la reprise du Petit Prince par Guillaume Dorison, Diane Fayolle et Didier Poli aux éditions Glénat. Elles sont sans doute anecdotiques, mais elles représentent la dernière contribution publiée de Moebius à la bande dessinée.
En 2005, JC Menu édite 'Plates-bandes', petit livre pamphlétaire qui fera quelques vagues. Il y cite Pajak, que la bande dessinée ne le fait plus rêver, alors que selon Charb, la bande dessinée l'emmerde. Cela s’applique également à moi, ancien lecteur compulsif. Pourtant, je continue d'aimer des livres qui se trouvent être parfois des bandes dessinées. A travers ce blog, j'ai envie d'explorer ce qui me fait toujours rêver, et, parfois, parler de ce qui fait que la bande dessinée m'emmerde.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Ce qui fait penser que Moebius n'aurait pas été mal à son aise dans l'univers géométrique de "Flatland", livre remarquable de Edwin A. Abbot, récemment offert en pâture aux lecteurs francophones par les éditions "Zones Sensibles".
RépondreSupprimer